Logements dans la ville de Chemnitz

Vous recherchez une chambre économique ou un appartement pour votre séjour à Chemnitz? Vous trouverez ici un large choix de logements pour séjourner à Chemnitz!

Chemnitz est situé sur la bordure nord des monts Métallifères en Saxe, et doit son nom à la rivière du même nom, qui traverse la ville. Après 1945, la ville de Chemnitz avait été renommé en "Karl-Marx-Stadt» en temps de la RDA. Après le référendum en 1990 la ville a obtenu son nom d'origine "Chemnitz". La ville se présente comme "la ville de la modernité»: Il a été revitalisé depuis 1990 et est façonnée par le modernisme culturel et architectural après avoir été sévèrement endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est la raison pour laquelle Chemnitz reçu le «Prix DIFA" en 2007 qui est décerné aux villes ayant des projets de développement urbain qui contribuent à l'emploi, le logement et la qualité de vie. Voyez par vous-même et de rester dans une de nos salles privées de l'hébergement service Chemnitz.

La ville peut offrir l'architecture du style Guillaume II et l'Art Nouveau, Bauhaus, le néo-classicisme, à l'époque post-moderne et moderne. Par exemple, la Villa Esche qui a été construit par l'architecte et designer belge Henry Van de Velde. Dans le très remarquable "Palace Chemnitzer" vous pouvez visiter le Henry van de Velde Musée. Sur la Kaßberg vous pourrez admirer de nombreuses places maison et de villas qui ont germé après la fondation de l'Empire en 1871. Le quart de la période du style Guillaume II et l'Art Nouveau est un des plus importants et les plus richement rénové en son genre en Europe.

Un monument très frappant, c'est la tour rouge, dont les fondements proviennent de la 12e et 13e siècle. La mairie double est également frappant, qui se compose de l'ancien Hôtel de Ville (1496-1498) et le Nouvel Hôtel de Ville, qui est "High Tower» est de la période autour de 1200. Une autre attraction est l'espace du théâtre, où le roi Albert Museum, St. Peter's Church et de l'Opéra forment un ensemble architectural.

Découvrez ces attractions et d'autres dans un city-break, Chemnitz et de rester dans une chambre ou un appartement privé de nos services d'hébergement Chemnitz gloveler.de.

Réservez un logement privé bon marché à Chemnitz avec gloveler - service d'hébergement Chemnitz:
  • Faîtes votre choix parmi les nombreuses annonces de chambres et d'appartements.
  • Comparez plusieurs logements en fonction du lieu, du prix et des équipements.
  • Réservez de manière sécurisée et rapide.

Tourisme à Chemnitz

Opéra de Chemnitz
L'Opéra a été construit en 1906-1909 et se situe entre le roi Albert Museum et l'église Saint-Pierre. Après la Seconde Guerre mondiale, il a été en grande partie détruite et reconstruite dans les années 1947 à 1951. Depuis le rétablissement par Karl-Heinz Barth en 1992, il a été l'un des opéras les plus modernes en Allemagne et en Europe, de sorte que Barth a reçu le prix BDA Saxe en 1994. La particularité de l'opéra est la technologie stade actuel avec le retournement spéciales. Le programme comprend l'opéra classique et moderne, l'opérette et de comédies musicales.
Kunstsammlungen de Chemnitz
Vous pouvez trouver les collections d'art du Musée Royal Albert, qui a délivré plus de 60.000 pièces. Le bâtiment du musée a été ouvert en 1909 et a été conçu par Richard Mobius. Il possède la deuxième plus grande collection d'oeuvres de Karl Schmidt-Rottluffs, qui est né dans une des banlieues de Chemnitz. En outre, la collection comprend des œuvres du romantisme Dresde, l'impressionnisme allemand, l'art contemporain de Saxe et de l'Ouest l'art allemand. Les collections d'art de Chemnitz a reçu le titre de "Musée de l'Année" de la section allemande de l'Association internationale des critiques d'art AICA en 2010. Le musée, Grunzenhauser de Chemnitz Schlossberg Museum et le Henry van de Velde Musée tous appartiennent aux collections d'art de Chemnitz.

Appartements et chambres d'hôtes à Chemnitz